Constantes

oslib.h

OSL_FX_NONE=0, OSL_FX_DISCARD, OSL_FX_RGBA, OSL_FX_TINT, OSL_FX_ALPHA, OSL_FX_ADD, OSL_FX_SUB

Effets d'alpha blend disponibles

OSL_FX_COLOR

ORer ça avec l'effet d'alpha blend pour spécifier que le coefficient fourni est une couleur RGBA, et non un simple coefficient. Par exemple, une transparence moyenne, c'est oslSetAlpha(OSL_FX_ALPHA, 128), mais si vous voulez spécifier l'alpha du rouge, du vert et du bleu, alors c'est oslSetAlpha(OSL_FX_ALPHA|OSL_FX_RGB, RGB(64,128,192)), en l'occurence cela teindra votre image.

OSL_IN_VRAM, OSL_IN_RAM

Constantes pour l'emplacement des images (en VRAM ou en RAM).

OSL_PF_5650, OSL_PF_5551, OSL_PF_4444, OSL_PF_8888, OSL_PF_4BIT, OSL_PF_8BIT

Constantes pour le mode de couleur des images, indiquées sous forme de nombre de bits respectivement pour le RGBA (rouge, vert, bleu, alpha). 5650 signifie donc 5 bits pour le rouge et le bleu, 6 bits pour le vert et 0 pour l'alpha (transparence). Utilisez les macros RGB appropriées pour créer des couleurs adaptées.

OSL_BENCH_INIT, OSL_BENCH_START, OSL_BENCH_END, OSL_BENCH_GET, OSL_BENCH_DISPLAY

Constantes pour oslBenchmarkTest (respectivement initialiser, démarrer, arrêter un benchmark, récupérer ou afficher la valeur).

OSL_BENCH_SLOTS

Nombre d'emplacements de timer pour benchmark. Les emplacements 0 à 3 sont libres, les emplacements 4 à 7 sont réservés pour le système (et leur numéro pourrait changer dans le futur).

OSL_MF_U16 (non signé, 16 bits)

Formats des blocs de map. A utiliser pour remplir le membre format de vos maps.

OSL_KEY_SELECT, OSL_KEY_START, OSL_KEY_UP, OSL_KEY_RIGHT, OSL_KEY_DOWN, OSL_KEY_LEFT, OSL_KEY_L, OSL_KEY_R, OSL_KEY_TRIANGLE, OSL_KEY_CIRCLE, OSL_KEY_CROSS, OSL_KEY_SQUARE, OSL_KEY_HOME, OSL_KEY_HOLD, OSL_KEY_NOTE

Constantes des codes de touches retournées par oslWaitKey.

OSL_KEYMASK_SELECT, OSL_KEYMASK_START, OSL_KEYMASK_UP, OSL_KEYMASK_RIGHT, OSL_KEYMASK_DOWN, OSL_KEYMASK_LEFT, OSL_KEYMASK_L, OSL_KEYMASK_R, OSL_KEYMASK_TRIANGLE, OSL_KEYMASK_CIRCLE, OSL_KEYMASK_CROSS, OSL_KEYMASK_SQUARE, OSL_KEYMASK_HOME, OSL_KEYMASK_HOLD, OSL_KEYMASK_NOTE

Masques de touches. A utiliser avec oslSetKeyAutorepeatMask et autres, ou alors pour extraire une touche des membres value de OSL_CONTROLLER.

OSL_MB_OK, OSL_MB_CANCEL, OSL_MB_YES, OSL_MB_NO, OSL_MB_QUIT

Constantes pour les actions des boutons des boîtes de message.

OSL_DEFAULT_BUFFER

DrawBuffer principal. Utilisez ceci pour dessiner à nouveau sur l'écran après avoir modifié le drawbuffer.

OSL_SECONDARY_BUFFER

En mode double buffer, décrit le drawbuffer qui est affiché à l'écran. Utilisez ceci pour qu'on puisse instantanément voir ce que vous dessinez sur l'écran.


audio.h

OSL_FMT_NONE

Aucun flag particulier (charge le fichier son et le joue depuis la RAM).

OSL_FMT_STREAM

Spécifie qu'il faut streamer le son sur la Memory Stick (ne pas le charger, mais le lire par bouts.

OSL_NUM_AUDIO_CHANNELS

La PSP dispose de 8 canaux audio. Cela veut dire que le n° de voie que vous pouvez spécifier lorsque vous voulez jouer un son varie entre 0 et OSL_NUM_AUDIO_CHANNELS-1.